Comment installer amplificateur mobile GSM 4G 5G

comment installer un amplificateur gsm, 4G ou 5G

La technologie mobile a permis de faire de nombreuse choses dans la vie. Mais le problème est que nous avons besoin parfois, de cette technologie à des endroits non accessible au réseau mobile. Aujourd’hui grâce aux amplificateurs répéteur GSM il est possible de téléphoner un peu partout. Pour cela il vous faut installer correctement l’amplificateur dans la zone non couverte par le signal de l’opérateur.

Etape d’installation de votre amplificateur de signal mobile

  1. Montez l’antenne extérieure : Vous devez commencer par installer l’antenne qui va émettre et réceptionner le signal de l’opérateur téléphonique. Essayer de repérer l’antenne de l’opérateur. Sinon utilisez votre téléphone pour trouver l’endroit ou vous captez le réseau mobile et installer l’antenne bien solidement et face à l’antenne de l’opérateur.
  2. Brancher l’antenne au répéteur : brancher directement l’antenne extérieur sur l’amplificateur GSM. Assurez vous de bien fixer le câble et de le faire passer à des endroit ou il ne peux pas ce faire couper ou pincer.
  3. Installer l’antenne intérieure : Pour positionner l’antenne intérieur, veuillez vous référer à la notice parce que chaque constructeur ont leurs spécificités par rapport aux distance avec le répéteur et l’antenne extérieur. Comme pour les précédentes étapes, bien fixer et faire passer correctement le câble. Une fois l’antenne installé, branchez la au répéteur.
  4. Installer le répéteur : Vous pouvez maintenant installer le répéteur. Choisissez un endroit proche d’une prise de courant. Branchez le et mettez le sous-tension. Suivre les étapes d’installation de la notice.
  5. Tester le signal : Une fois l’installation terminée et programmé, vous pouvez tester avec votre téléphone portable. Placez vous à différents endroits pour vérifier la bonne réception du signal GSM envoyé par l’amplificateur GSM

Conseils d’installation

Voici quelques conseils pour une bonne installation de votre amplificateur :

 Evitez de mettre les câbles de l’antenne intérieure et extérieur en parallèle de câble de courant. Si vous devez croiser des câble électrique, vous devez le faire perpendiculaire. Afin d’éviter toute perturbation.
– Ne fixez pas définitivement l’antenne extérieur parce que les booster GSM ont un afficheur pour connaître la puissance de réception ainsi vous pourrez mieux la régler si vous ne l’avez pas serrer complétement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.